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Horaires conduite : Du lundi au samedi de 8h à 20h

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Informations pratiques - Auto-école à Paris 20

L’inscription pour l’examen au permis B nécessite des documents spécifiques. Les démarches doivent être respectées, que ce soit celles auprès de votre auto-école ou celles qui sont effectuées auprès de la préfecture. Voici le guide de l’auto-école PELLEPORT à Paris 20 concernant les pièces à fournir.

Les pièces réclamées lors d’une inscription au permis B

Les pièces nécessaires pour votre inscription à l’examen ne sont pas nombreuses mais doivent être au complet. La pièce d’identité et le justificatif de domicile encore valable (moins de 3 mois) sont les principaux documents à fournir, que ce soit pour une inscription ou pour un renouvellement.

Pour un étranger, une photocopie recto/verso de la carte de séjour est recommandée s’il veut s’effectuer son permis de conduire en France. Si le jeune conducteur est hébergé, la carte d’identité de son tuteur et son attestation d’hébergement sont obligatoires.

A cela s’ajoutent 2 photos agréées par l’Agence National des Titres Sécurisés. Seuls les professionnels de la photographie agrées par l’ANTS peuvent vous délivrer une signature et une photo sous format numérisé pour une demande de permis de conduire.

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L'auto-école PELLEPORT située à Paris 20e recommande pour les candidats mineurs (âgé de moins de 18 ans) de nationalité française, une photocopie de leur certificat de recensement et pour les plus de 18 ans à 24 ans, une photocopie de leur certificat de participation à la Journée d’Appel de Préparation de la Défense (JAPD).

Une photocopie recto/verso de l’ASSR 2 ou de l’ASR (pour les candidats nés à partir du 1er janvier 1988) doit être fournie. Pour compléter la démarche, il ne faut surtout pas oublier les 2 enveloppes en lettres format A4 et les timbres qui vont avec.

Renouvellement de permis

En cas de perte ou de vol de permis de conduire, la déclaration s’effectue en même temps que la demande de duplicata ou de nouveau permis. Vous serez informé une fois que la déclaration de perte est validée par les autorités compétentes.

Cette attestation a une validité de 2 mois pour vous permettre de conduire en toute sérénité en attendant que les services de l’État envoient votre duplicata ou votre nouveau permis. Pour effectuer les démarches sans encombre, les documents doivent comprendre une pièce et une photo d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.

Pour ceux qui souhaitent passer le permis moto avec l’auto-école PELLEPORT, ils doivent se munir de leur permis voiture s’ils en ont.

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