Menu

Horaire : Du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 15h à 20h

Horaires conduite : Du lundi au samedi de 8h à 20h

Menu

Conduite supervisée – Auto-école à Paris 20

La conduite supervisée est disponible pour toutes personnes ayant plus de 18 ans. Ce type de conduite permet d’acquérir plus d’expérience pour se préparer à l’examen pour le permis de conduire. Située dans le 20ème arrondissement de Paris, près de Montreuil, l'auto-école PELLEPORT vous propose ses compétences en la matière.

La conduite supervisée avec l’auto-école PELLEPORT

Cette conduite a été mise en œuvre pour les candidats qui souhaitent apprendre à conduire une voiture au-delà des heures de son apprentissage avec l’auto-école PELLEPORT. La conduite supervisée est proposée à ceux qui veulent acquérir une expérience avant leur passage à l’examen.

Elle est également ouverte à ceux qui ont raté l’examen pour l’obtention de leur permis de conduire et qui souhaitent approfondir davantage avant de recommencer le test. Elle permet en effet de ne pas perdre du temps en attendant la prochaine date d’examen.

Pour pouvoir s’inscrire à ce cursus, il faut que la personne soit âgée de plus de 18 ans, qu’elle ait l’accord de l’assureur de la voiture et qu’elle ait obtenu son code. Ce type de conduite peut être choisi lors de la première inscription chez l’auto-école PELLEPORT à Paris 20 ou en plein milieu de parcours suite à un échec.

Avant la mise en œuvre de la loi Macron en 2015, les 2 conditions générales consistent à parcourir plus de 1.000 km et à conduire plus de 3 mois pour pouvoir se présenter à l’examen pratique en tant que candidat en conduite supervisée.

Contactez-moi

01.86.65.21.72

Le déroulement de la conduite supervisée avec l’auto-école PELLEPORT

La conduite supervisée avec l’auto-école PELLEPORT se déroule avec un moniteur. Elle commence par le rendez-vous préalable en présence de l’accompagnateur ou du superviseur et de l’enseignant qui dispense quelques conseils nécessaires à l’élève et au superviseur pour bien commencer ce type de conduite.

 Il est important de se rappeler qu’un permis probatoire possède une durée de 3 ans, comme pour celle de la filière classique. Le titulaire de ce type de permis dispose de 6 points et doit attendre 3 ans sans enfreindre le Code de la route avant d’en obtenir 12. Un jeune conducteur ne bénéficie d’aucun tarif préférentiel sur l’assurance.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Nos offres
Voir toutes les actualités
Moyens de paiement acceptés

Chèque

Espèces