Menu

Horaire : Du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 15h à 20h

Horaires conduite : Du lundi au samedi de 8h à 20h

Menu

Conduite accompagnée – Auto-école Paris 20

L’âge minimal pour pouvoir suivre une formation en conduite accompagnée est de 15 ans. Fort de leurs expériences en tant qu’accompagnateur, les moniteurs de l’auto-école PELLEPORT disposent de différentes méthodes pour que vous puissiez préparer au mieux l’obtention de votre permis, à Paris 20 et Paris 19.

Les avantages d’une conduite accompagnée avec l’auto-école PELLEPORT

La conduite accompagnée offre un grand avantage, non seulement au jeune conducteur, mais également pour les autres utilisateurs de la route. Cela réduit considérablement le risque d’accident. Pour le futur conducteur, cela lui permet d’avoir plus de chance de réussir l’examen dès sa première fois.

Ce type de conduite permet aussi d’avoir un permis probatoire comptant 6 points. Il donne l’occasion aux jeunes d’être respectueux et prudents sur la route. Valable pour 2 à 3 ans, sa durée varie en fonction de la méthode d’apprentissage.

Avec une conduite assistée, un jeune conducteur reçoit environ 3 points supplémentaires pour une année sans infractions. En ce qui concerne le frais de la formation, il permet de faire de l’économie puisque l’assurance auto d’un conducteur novice est coûteuse par rapport à celle d’un conducteur confirmé.

Pour votre conduite anticipée, votre auto-école à Paris 20 PELLEPORT met à votre disposition des prestations personnalisées pour que vous puissiez acquérir des connaissances et des expériences à l’avance.

Contactez-moi

01.86.65.21.72

Le déroulement de votre formation avec l’auto-école PELLEPORT

Avant votre conduite accompagnée, un rendez-vous est fixé au bureau de votre auto-école dans le 20ème arrondissement de Paris près de Paris 19, il se déroule avec votre moniteur ou votre accompagnateur. C’est par la suite que la conduite peut commencer pour une durée d’au moins un an.

Vous avez donc le privilège de parcourir plus de 3000 km avec votre moniteur. Pour votre sécurité, un logo « conduite accompagnée » figure à l’arrière de la voiture. L’auto-école PELLEPORT vous délivre un livret de formation pour vous protéger en cas de contrôle.

À noter que vous pouvez conduire là où vous le souhaitez partout en France à condition d’être accompagné par votre accompagnateur. Avant la conduite anticipée, il faut effectuer au moins 2 rendez-vous pédagogiques pour une durée d’environ 3 heures.

Une fois que vous avez accompli toutes les procédures et que vous avez atteint 17 ans et demi, votre auto-école à Paris 20ème, PELLEPORT, peut vous présenter à l’examen pour l’obtention du permis de conduire.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Nos offres
Voir toutes les actualités
Moyens de paiement acceptés

Chèque

Espèces